> > ARTICLE 22 - PEACE BOMB - BIJOUX ALUMINIUM

ARTICLE 22 - PEACE BOMB - BIJOUX ALUMINIUM

ARTICLE 22 - PEACE BOMB - BIJOUX ALUMINIUM

Abstraite et raffinée, la collection de bijoux Peace Bomb d'Article 22 ("Make bracelets, not war " - "Faites des bracelets, pas la guerre") en aluminum recyclé racontent une histoire, celle des bombes au Laos et allient les compétences des artisans de la ville de Naphia au Laos et les designs imaginés par les deux créatrices à New-York.

Le Laos est devenu le pays le plus bombardé de l'histoire et les artisans y transforment des bombes et des débris de guerre en bijoux, adoptant une approche constructive à l'égard de la destruction causée par la guerre.

Au-delà de la rémunération des artisans et du soutien au développement du village, chaque bijou vendu permet  le déminage de 3 m2 de terres au Laos.

Article 22 travaille avec 12 familles d'artisans à Naphia qui avaient commencé à transformer ces bombes en aluminium en cuillers dans les années 1970.

Ces bijoux sont vraiment très tendance, élégants et urbains.

En toute sincérité, sans volonté de notre part d'exagérer la vision responsable de ces bracelets et en faire un argument commercial, nous ne pouvions réellement pas passer à coté de l'évocation de leur origine et de leur histoire tout à fait particulière.

Pour en savoir plus, vous pouvez regarder le petit film suivant :

Bijoux PeaceBomb