TOUBAB PARIS - Boucles d'oreilles fantaisie Fleurs Dionga bordeaux/vert
Boucles d'oreilles fantaisie fleur en tissu et perles, entièrement réalisée à la main. Bijoux pièce unique de Toubab Paris.
Dimensions : longueur 6 cm
Réalisation en France par des C.A.T ou des centres d’aide à la réinsertion sociale par le travail, ou par des artisans locaux, en Afrique, qui ont une formation à la réalisation des pièces et un préfinancement. Les tissus utilisés par Maud Villaret sont des chutes récupérées dans des ateliers de couture, complétant ainsi le revenu des artisans locaux.
Envoutée par ce continent dès son plus jeune âge, l'Afrique est pour Maud Villaret une source d'inspiration inépuisable. Fascinée par les wax, cuir et bazin, ils sont la base de ses créations.
Toubabparis c’est avant tout un mode de fabrication le plus éthique possible pour respecter notre environnement et tous les acteurs de la production.
Toute la fabrication est faite manuellement. Les produits en petites série sont réalisés en France par des C.A.T ou des centres d’aide à la réinsertion sociale par le travail, ou directement par des artisans locaux, en Afrique, qui bénéficient d’une formation à la réalisation des pièces et d’un préfinancement.
Tous les tissus sont des chutes récupérées dans des ateliers de couture et représentent un complément de revenus pour les artisans locaux. Cette récupération de matériaux permet de réaliser ces pièces, uniques ou en petites séries, très variées.
Frais de ports offerts
dès 50 euros d'achat
Avis clients
Vous aimerez aussi



LA VIE DEVANT SOIE - étole écharpe foulard soie sauvage MALYA rouge violet
TOUBAB PARIS - Bracelet en tissu africain - Miniboules perlé - dominante jaune
TOUBAB PARIS - Collier cordon multirangs Joco Etoile rose