> Conditions Générales de vente



 

Conditions générales de vente


Clause 1 : Identification du vendeur

Société KARUNI

SIRET 80149401400039
Immeuble Sully - 131-135 Boulevard Carnot - 78110 Le Vésinet
E-mail : contact@karuni.fr

Clause 2 : Loi applicable - Litiges

Les commandes sont soumises à la loi française. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits présentés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation du produit qu'il envisage de commander ; la responsabilité de la société Karuni ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger où le produit est livré.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

Clause 3 : Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur les fiches produits. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel, les articles étant artisanaux. Ces produits sont susceptibles de légères variations compte tenu de leur réalisation artisanale, chaque pièce étant unique. La responsabilité de la société Karuni ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.

Tous les textes et images présentés sur le site de la société Karuni sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle est strictement interdite.

Clause 4 : Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par e-mail ou par courrier, un échange ou un remboursement lui sera alors proposé.

Clause 5 : Prix des produits

Les fiches produits indiquent les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé sur la facture et les frais de port apparaissent sur l'écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La société Karuni se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Clause 6 : Commande

Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien "Confirmez votre commande" en bas de la page "Récapitulatif de votre commande" ; il accepte alors le processus de commande et les présentes conditions de vente. La société Karuni confirme la commande par e-mail ; cette confirmation reprend notamment tous les éléments de la commande.

Les données enregistrées par la société Karuni constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Karuni ; le client peut accéder à cet archivage en contactant le Service Relations Clients.

En cas d'annulation de commande, la société Karuni réalisera un remboursement des sommes perçues, déduction faite des frais d'annulation de commande générés. En cas d'indisponibilité exceptionnelle d'un article, la société Karuni pourra proposer un article similaire du même montant, d'adresser l'article dans un délai qu'elle aura convenu avec l'acheteur ou d'adresser un remboursement.

Les codes promo ainsi que les avoirs sont non cumulables sur une même commande.

Clause 7 : Commande d'articles personnalisés

Dans le cas d'une commande personnalisée, un acompte de 40% doit être versé pour confirmer la commande.  L'ensemble des codes promo et promotions ne sont pas applicables sur les articles personnalisés qui auront été réalisés. Les frais de port seront en sus. 

Clause 8 : Paiement

Le règlement des achats s’effectue :

- Par Paiement sécurisé CB carte bancaire via la banque Société Générale.
- Par Paiement sécurisé via Paypal.
- Par Chèques cadeaux Karuni utilisables en une seule fois
- Par Chèques cadeaux ETHIKD'O utilisables en une seule fois
- Par Virement bancaire après validation de l'achat et demande des coordonnées bancaires à l'adresse contact@karuni.com

- Par remise sous forme de code promo lorsqu'un avoir est disponible, avoir utilisable en en une seule fois

Le paiement peut-être réalisé par chèque, accompagné de la facture Pro Forma ou du numéro de commande.  Cette facture apparaît sur l'écran du client lorsqu'il a confirmé sa commande. Il lui suffit de l'imprimer et de la joindre à son chèque, puis d'expédier le tout à la société Karuni Immeuble Sully - 131/135 Bvd Carnot - 78110 Le Vésinet - France.

Clause 9 : Livraison

Les produits achetés chez Karuni sont livrables en France métropolitaine, dans les DOM  et TOM en envois suivis via la Poste et dans l'ensemble des pays membres de la Communauté Européenne et du reste du monde en envoi recommandé suivi. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client au cours du processus de commande.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long.

Karuni ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. En cas de retard un mail est adressé au client.

En cas de paiement par carte bancaire les délais indiqués ci-dessus courent à compter du jour de l’enregistrement du paiement et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

En cas de règlement par chèque ou chèque-cadeau, la commande n’est traitée qu’à réception et encaissement du chèque ou du chèque-cadeau. En conséquence les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception et d'encaissement du chèque ou du chèque-cadeau et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés le jour de la passation de la commande.

En cas de règlement par virement, la commande n’est traitée qu’à réception de l’avis bancaire nous informant de votre virement.

En cas de règlement par paypal, les délais indiqués ci-dessus courent à compter du jour de l’enregistrement du paiement et correspondent aux délais de traitement et de livraison.

Le client doit notifier au transporteur et à Karuni toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, etc.) et ceci dès réception du ou des colis.

Si le colis arrive ouvert ou endommagé ou que les articles arrivent endommagés, il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de poste dont il dépend un "constat de spoliation" (constat 170) afin que la société Karuni puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation.

Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier à : Karuni - Immeuble Sully - 131-135 Bd Carnot 78110 Le Vésinet.

Toute réclamation parvenue hors délai ou ne comportant pas de "constat de spoliation" sera rejetée.

En fonction des cas définis, le client pourra bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévues au dit article.

Dans le cas d'un envoi en chronopost ou DHL si la livraison ne peut être effectuée dans le délai imparti, il sera procédé à un avoir sur les frais d'envoi correspondant, aucun remboursement ne pourra être effectué. Dans le cadre d'un retour effectué pour un achat dont l'envoi via Chronopost, DHL ou Mondial Relay a été spécifiquement sélectionné comme option par le client, aucun remboursement ni avoir sur les frais d'envoi Chronopost, DHL ou Mondial Relay ne sera effectué, cette modalité d'envoi constituant un supplément par rapport aux propositions de transport classiques via la Poste. L'envoi par Chronopost ou DHL n'est valable que pour les articles indiqués comme disponibles immédiatement (en stock). Pour les articles indiqués avec délai, l'option Chronopost ou DHL les délais seront ceux indiqués et non J+1. Ce délai J+1 n'est pas valable pour les articles nécessitant un envoi expressément par DHL et Chronopost comme les grands arbres ou les miroirs, le délai est alors de J+3 et aucun avoir ne sera réalisé sur les frais Chronopost ou DHL si la livraison n'est pas J+1.

Clause 10 : Satisfait ou remboursé

Le client dispose de 15 jours francs à compter du jour de la livraison pour retourner le produit dans son état d'origine et son emballage d'origine protégé, les frais de retour étant à sa charge pour remboursement, avoir ou échange. Le retour par colissimo suivi est conseillé. Dans le cas contraire, si le colis expédié par le client et faisant retour vers la société Karuni ne lui parvenait pas, le client ne sera pas en mesure de lancer une enquête auprès de la poste. Le colis retourné par le client auprès de la société Karuni est sous la seule responsabilité du client.

Le client est remboursé du prix du produit dans les 15 jours suivant réception de celui-ci par la société Karuni par virement bancaire ou chèque ou paypal si ce mode règlement a été utilisé intialement. Un relevé d'identité bancaire doit être fourni par le client pour la réalisation de ce remboursement. Dans le cas d'un achat hors France, le remboursement s'effectue par virement bancaire, les frais de virement étant à la charge de l'acheteur.

Dans le cas d'un retour partiel d'une commande dont le montant restant après déduction des retours serait inférieur au franco de port, les frais d'envoi correspondant à un envoi initial des articles conservés seront déduits du remboursement.

Dans le cadre d'un retour total ou partiel d'une commande pour remboursement ou avoir, si le client a demandé l'envoi en Chronopost, celui-ci ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement ou avoir.

Les emballages cadeaux ne donnent lieu à aucun remboursement.

Les boucles d'oreilles et pendants d'oreilles ne peuvent être repris ou échangés pour des raisons d'hygiène.

Les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris. Dans le cas où un produit serait retourné incomplet, abîmé, endommagé, utilisé ou sali, Karuni prendra contact avec le client pour lui exposer le problème rencontré et lui renverra l'article concerné, lequel ne sera pas remboursé.

Un échange est possible lorsque l'article ne convient pas (par exemple : taille de bague) et qu'un autre article de même montant est disponible. Les frais de renvoi d'un nouvel article sont alors à la charge du client. Cet échange ne donnera droit à aucun remboursement ultérieur si le nouvel article adressé ne convient pas, seul un avoir pourra être proposé.

Si le retour correspond à une erreur de commande de la part de Karuni, il sera procédé à l'échange et au renvoi aux frais de Karuni de l'article concerné. Les frais de retour de la part du client pour échange seront pris en charge par Karuni par remboursement après réception du retour.

Toutefois, si le client ne souhaite pas l'envoi d'un autre article et demande son remboursement, les frais de retour rentrent dans le champ classique des retours clients et sont intégralement pris en charge par le client.

Karuni offre la possibilité à ses clients de réaliser des commandes d'articles non disponibles en stock, ou d'articles sur mesure (délai 4 à 6 semaines). Concernant ces articles réalisés sur commande, dans le cadre d'une annulation de commande avant envoi, un montant de 40% sera retenu sur le montant de chaque article commandé avec un minimum de 5 euros de frais de gestion.

Dans le cas d'un retour des articles commandés, un avoir sera réalisé. Le montant des frais d'envoi réels initiaux concernant ces articles retournés sera également retenu.

Dans le cas d'une commande réglée avec un chèque cadeau, même partiellement, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de retour. Si une demande d'échange ou d'avoir est réalisée les frais de retour et de renvoi sont à la charge du client. La validité de l'avoir éventuel correspond à la date d'expiration du chèque cadeau utilisé initialement.

Clause 11 : Confidentialité des données

Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers; elles sont, sauf opposition expresse du client, intégrées dans le fichier clients de la société Karuni.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de prendre contact avec les Services Relations Clients de la société.

Clause 12 : application des présentes CGV.

Les CGV comportent un millésime – elles sont applicables tant qu’elles apparaissent sur le site – Karuni se réserve le droit de les modifier – les nouvelles conditions s’appliquant dès leur parution – néanmoins les CGV qui figuraient sur le site au moment de la commande du client lui demeurent applicables.